FAQ

~

Vous avez une question concernant la Thalasso Rivage, la cure que vous avez choisie, votre réservation ?
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions les plus posées.
Si la réponse que vous cherchez ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contact@thalasso-rivage.com ou au 02 40 23 10 20.
Nos hôtesses sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Quels sont les bienfaits d’une cure thalasso ?

Depuis plus d’un siècle, la thalassothérapie met l’eau de mer, les algues, les boues marines, les embruns ioniques et le climat côtier au service de notre bien-être. D’après les spécialistes : une semaine est la durée idéale pour tirer les profits d’une cure thalasso.

L’eau de mer : les oligo-éléments et les minéraux présents dans l’eau de mer passent par la peau pour rejoindre la circulation sanguine, qui les distribue aux cellules. Ils renforcent l’organisme et l’aide à lutter contre le stress et les virus. Le fait que l’eau de mer soit chauffée (36° dans les soins) provoque une dilatation des pores de la peau et des vaisseaux, donc une meilleure pénétration des actifs.

Les algues : Concentrées en eau de mer, en minéraux, oligo-éléments, les algues sont une caution santé d’un séjour en thalassothérapie. Leurs nombreux nutriments renforcent l’organisme et le débarrassent de ses toxines.
Les boues marines : Ces boues de bord de mer sont des sédiments marins enfouis, composés d’algues, de minéraux et d’oligo-éléments. Anti-douleurs et détoxifiantes, elles sont efficaces pour apaiser les maux de dos, les douleurs articulaires et les troubles tendineux.

Le climat marin : En augmentant la ventilation pulmonaire, l’air marin stimule les capacités respiratoires. En respirant cet air vivifiant, le corps est bombardé d’ions négatifs (4000/ cm3 contre 20/ cm3 dans un espace pollué). La finesse de ces particules leur permet de passer des poumons dans la circulation sanguine. Les vitamines hydrosolubles assimilées par l’organisme livrent leurs bienfaits aux systèmes cardio-vasculaire, digestif et nerveux. Ces nutriments ont des effets bénéfiques sur le stress et les douleurs.

Le programme d’une cure associe soins marins (soins d’hydrothérapie) et soins spa (soins secs). Ils sont complémentaires. En effet, par la détente que procurent les massages et modelages, le corps est mieux préparé à recevoir tous les bienfaits cités ci-dessus.

 

Quelles sont les contre indications à la thalassothérapie ?

Voici les principales contre-indications :

  • allergies à l’iode
  • affections endocriniennes
  • déficiences immunologiques générales
  • affections cardio-vasculaires
  • affections vasculaires récentes
  • maladies infectieuses
  • maladies de la peau
  • affections cancéreuses
  • troubles psychiatriques

 

Comment se passe mon arrivée en cure thalasso ?

Une hôtesse vous accueillera pour vous expliquer votre programme de soins. Si vous ne disposez pas d’un certificat médical d’aptitude aux soins Thalasso de la part de votre médecin traitant, de moins de 3 mois, vous devrez signer une décharge médicale. Notre hôtesse vous fera ensuite visiter les différents espaces de l’établissement. Les soins seront programmés en alternance le matin ou l’après-midi.

 

Quels vêtements dois-je prévoir pour ma cure ?

Une paire de mules en plastique obligatoire (mules jetables offertes à l’accueil), 2 maillots de bain, 1 tenue de sport et des chaussures de sport pour profiter pleinement des balades sur la plage de La Baule.
Les caleçons longs pour les hommes et les strings pour les femmes ne sont pas autorisés dans le bassin. Le bonnet de bain n’est pas obligatoire.
Serviette et peignoir vous sont remis à l’accueil.

 

Est ce que je peux choisir des massages ou des soins en supplément de ma cure une fois sur place ?

Oui, nous avons une gamme de soins et de massages à la carte. Toutefois nous vous conseillons de les réserver à l’avance pour des questions de disponibilité.

 

Pour ma réservation de cure, que dois-je savoir ?

Pour toute réservation, nous vous demandons 30% d’arrhes soit par CB ou par chèque. Une fois ce montant reçu (selon votre préférence), nous vous ferons parvenir votre confirmation par email ou par courrier dans un délai de 4 jours.
Le solde de la cure est à régler au moment de votre arrivée.